" DREAMWORKERS "
ENTRE FOU-RÊVEUR ET SUPER HERO ? ILS ONT CHANGE LA FACE DU MONDE
De Walter Disney à Gandhi ou des Beatles à Léonard de Vinci, la liste des fou-rêveurs nous prendrait probablement plusieurs semaines à être énumérée et pourtant ils sont l'incarnation vivante que les rêves les plus fou peuvent changer le monde.
Plus que jamais dans une société dénuée de sens et de valeurs il est temps de remettre la magie de la vie au centre des réalités et que demain tout est possible pour l'humain qui la nourrira.
Nourrir les rêves c'est déjà les incarner, c'est incarner « l'envie » et donc mettre en-vie.
Aussi, rendre conscient les processus des rêves aides à mettre en vie, rendre conscient l'inconscient permet d'avancer plus vite et nous ne sommes pas seul sur ce chemin, alors pourquoi ne serions nous pas unis dans cette quête Uni-vers la cité des rêves.
DE L'UNIVERSITE A L'UNI-VERS-CITE
Bien-sûre il s'agit d'une métaphore, néanmoins l'idée de créer une sorte « d'université » des rêves et permettrait de créer des collectifs qui rassembleraient des acteurs qui ont incarné leurs rêves.
Au travers de processus d'échange, d'analyse ou de partage celle et ceux qui se lance dans cette grande aventure serait guidé et enrichi par l'expérience des autres.
Ce(s) collectif(s) se matérialiserai(en)t au travers de lieux de rencontre, de cercles de parole et de partage, d'espaces co-working, de conférences et de plateformes témoin et d'échange.
CE METTRE AUX SERVICES DES REVES
Il est très important que le porteur d'un rêve en reste le maître d’œuvre, il n'est nullement question de ce substituer à son initiateur, d'ailleurs la réussite de tout rêve est la foi qui le porte et qui l'habite. Il est donc important que quelques règles d'éthique soient observées, le don de soi en est l'une des premières, quand à se mettre au service du rêve des autres, il ne s'agit pas d'argent mais de conseil, de contact, d'idée, de matériel, d'un lieu ou de votre temps qui mis est à disposition.
UN OBSERVATOIRE
L'UNI-VERS-CITE DES REVES est également un observatoire des processus et des mécaniques universelle de cette magie de la vie, et les exemples ne manque pas, combien de grand rêveur n'avait il visiblement pas les bagages requis pour réussir leur entreprise, à l'image de Aznavour, Chaplin ou encore Nikola Tesla. Quand enfant Chaplin cirait des chaussures, il disait que déjà, « Je cire ces chaussures en temps que grand artiste » alors que Aznavour « se voyait déjà tout en haut de l'affiche ».
UN MODELE ECONOMIQUE PUISSANT
Et c'est là toute la magie des rêves, aucun organe biologique n'est l'organe des rêves, pourtant ils sont une énergie puissante qui s'incarne dans la matière et dans des modèles économiques puissant qui ne sont plus à démontrer.
LA MAGIE DE L'HUMAIN DANS TOUTE SES DIMENSIONS
Les rêves enclenchent des processus invisibles tel que le rayonnement, la persuasion, les lois d'attraction, les synchronicités mais aussi la créativités, la foi et la persévérance, les rêves c'est la magie de l'humain dans toute ces dimensions et qui touche à la magie de la vie.